Au rythme d'une journée de boulot par WE, les choses avancent.

Au programme, raccord de la commande de trappe haute, le cadre de porte et le raccord au conduit de cheminée.

15eme_commande_TrappeTout d'abord le raccord... c'est très simple, il suffit de fixer le cable sur la tige de commande. Voir photo ci-joint.

Ensuite le cadre de porte... 15eme_cadre_PorteUne bonne 1/2 journée de découpe, soudure, meulage, ... L'objectif est de faire un cadre qui sert de raccord entre le cadre de la porte et le pdm. La porte doit se trouver à 8cm du coeur. Le cadre va dépasser de 3cm à l'intérieur du foyer. Pour la fixation, seule la partie haute est soudée sur le linteau. Des espaces vides de 0.5-1 cm séparent le coeur du cadre pour absorber les dilatations.

Reste le raccord de conduit... 15eme_Raccord_conduit1En brique devant et derrière, en tôle sur les côtés. L'étanchéité est fait à la laine de roche. La laine est colée sur les briques avec du refrajoint. 15eme_Raccord_conduitUn mortier viendra par la suite appuyer que les tôles pour garantir l'étanchéité. Sur le haut, les tôles sont soudées au support de boiseau.

va consister à souder le cadre de la porte sur le linteau. En effet, seule la partie haute du cadre sera fixée, les 3 autres cotés ne sont pas fixés et peuvent se dilater librement. De la laine de roche garantie l'étanchéité.

15eme_General

La derniére étape

Hé, je rêve pas, si on veut, on peut faire un petit feu, ya tout!

Seul problème, il fait encore 32°C à l'extérieur et 25°C à l'intérieur.