Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poêle de masse
15 juillet 2007

Une 1/2 septième journée de boulot...

Matin... plutôt timide pour le poêle. Des courses et des courses, faut bien manger ...

Pour l'après-midi, on reprend le boulot. Tout d'abord deux rangs de briques pour les canaux de fumées. A chaque fois, les canaux de fumée sont enduits à l'intérieur. Si j'ai du mortier en plus sur la fin, je vais peut-être aussi enduire l'extérieur, ça peut pas faire de mal pour l'isolation de l'ensemble. Avec les découpes, préparation du mortier, nettoyage du matériel, compter 1 heure par niveau.

Ensuite, un peu de ferraille. Il faut souder des équerres sous le linteau pour le protéger des flammes directes à l'aide de 1/2 briques. Pour l'instant, les 1/2 briques sont des 40%Al mais en discutant avec le fournisseur, il m'a aussi montré de briques réfractaires isolantes, ce serait sûrement plus efficace.

La soudure à l'arc n'est pas une de mes pratiques favorites. En gros, je m'y reprends souvent à plusieurs fois pour avoir un résultat à mes yeux correct.

Découper et souder 4 bouts de ferraille de 10cm vont me prendre 4h, on peut mieux faire.

Linteau

Publicité
Commentaires
Le Poêle de masse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité